EIZO est le mot japonais pour "image". Nous avons l'ambition de construire les meilleures solutions de reproduction d'images possibles pour chaque domaine d'application. L'entreprise a été fondée au Japon il y a plus de 50 ans et s'est développée depuis pour devenir l'un des principaux fabricants mondiaux de solutions d'affichage haut de gamme. Aujourd'hui, les moniteurs et les solutions d'affichage d'EIZO sont disponibles dans plus de 100 pays et sont utilisés dans de nombreux secteurs.
EIZO se présente
L'entreprise
Origine au Japon
EIZO Corporation a été fondée en 1968 et a son siège à Hakusan/Ishikawa, au Japon. L'entreprise est cotée à la bourse de Tokyo.
EIZO est représenté dans plus de 100 pays par ses filiales et ses distributeurs exclusifs. Le réseau de distribution très dense assure la proximité avec les clients et permet une livraison rapide de solutions d'affichage haut de gamme avec un service après-vente couvrant l'ensemble du territoire. EIZO emploie actuellement plus de 2400 personnes dans le monde.
Les résultats et rapports d'EIZO Corporation peuvent être consultés ici.
EIZO en Europe
EIZO est représenté en Europe dans presque tous les pays européens par ses propres sociétés du groupe et par un vaste réseau de distributeurs.
La majeure partie des activités européennes de vente et de marketing est regroupée sous l'égide d'EIZO Europe GmbH. Le siège social se trouve à Mönchengladbach, en Allemagne - d'autres succursales se trouvent en Belgique, en Italie, en Autriche, aux Pays-Bas et en République tchèque. Des sociétés sœurs sont également implantées en Suisse, au Royaume-Uni et en Suède.
EIZO dispose en outre de deux sites de production en Allemagne : EIZO GmbH (solutions visuelles pour les salles d'opération) à Rülzheim et EIZO Technology GmbH (solutions d'affichage pour le contrôle aérien, les véhicules et l'industrie) à Geretsried.
La signification du logo EIZO
Le logo qu'EIZO utilise depuis 1996 représente l'espace chromatique RGB avec les trois couleurs primaires de la lumière : rouge, vert et bleu. En outre, le design contient différents éléments symboliques et niveaux de signification.
- Image analogue (la mer du Japon)
- Un sens de l'action et de la persévérance dans la présence de l'entreprise
- Un esprit d'interface - un sens de la responsabilité et de l'éthique. Compatibilité avec l'environnement et la communauté
- Passion et conscience commune
- Symbole numérique (la chaîne de montagnes Hakusan)
- Respect d'une harmonie avec la nature
- Le motif à carreaux symbolise historiquement la rationalité et l'intellect
- Modèle d'image de base composé de pixels (neige)