EIZO RadiForce MX217

Communiqué de presse

EIZO présente un moniteur de 21,3 pouces au design durable pour l'utilisation médicale

Le fabricant japonais EIZO annonce le lancement du RadiForce MX217. Ce moniteur couleur de 21,3 pouces et 2 mégapixels (1200 x 1600 pixels) est proposé en deux variantes de modèles. Tous deux sont destinés à l'examen d'images diagnostiques dans les hôpitaux et les cabinets médicaux. La luminosité calibrée de 340 cd/m2 du MX217-HB est particulièrement adaptée aux salles de soins dentaires. La variante MX217-SB avec une luminosité de 240 cd/m2 convient aux salles d'examen radiologique dentaire.

Grâce à la conformité DICOM®-GSDF du MX217, les luminances affichées sont cohérentes dans les images médicales monochromes comme les radiographies, le scanner ou l'IRM. Le moniteur offre également une reproduction fiable des couleurs pour l'examen d'images d'endoscopie, de médecine nucléaire et d'échographie. Cela permet une grande souplesse d'utilisation pour les images issues de différents procédés d'imagerie.

Le MX217 dispose d'un rapport de contraste de 1800:1 pour permettre une représentation précise des noirs profonds dans les images monochromes. Il est en outre doté de la fonction Hybrid Gamma PXL d'EIZO, unique en son genre, qui distingue automatiquement pixel par pixel les images monochromes et les images en couleur, permettant ainsi un affichage hybride. Les pixels monochromes sont affichés avec l'échelle de gris optimale DICOM®-GSDF, tandis que les pixels couleur sont affichés avec la courbe caractéristique idéale Gamma 2.2. De cette manière, les images couleur et monochromes peuvent être affichées correctement côte à côte sur le même moniteur.

Grâce au logiciel RadiCS LE pour le contrôle de la qualité (inclus dans la livraison) et au capteur de luminance intégré dans le panneau avant du moniteur, ce dernier peut se recalibrer de manière entièrement automatique, sans qu'il soit nécessaire d'utiliser un capteur externe.

Pour le fonctionnement multi-écrans, le MX217 peut très facilement être relié en chaîne à un autre écran. Pour ce faire, il suffit d'utiliser ses ports DisplayPort pour connecter un moniteur supplémentaire dans une séquence en guirlande.

L'économie durable et la protection de l'environnement sont fermement ancrées dans la philosophie d'entreprise d'EIZO. Le RadiForce MX217 est composé d'environ 18% de plastique recyclé. Cela permet de réduire la quantité de déchets plastiques rejetés dans l'environnement et de préserver les ressources. En outre, EIZO renonce à l'utilisation de plastique et de polystyrène dans ses emballages afin de réduire l'impact sur l'environnement. Le MX217 est emballé en toute sécurité avec de la cellulose et du carton recyclés et les câbles sont enveloppés dans du papier plutôt que dans des sacs en plastique.

Caractéristiques supplémentaires

• EIZO mesure et règle soigneusement les niveaux de gris en usine afin de permettre un rendu d'image avec une caractéristique de luminance DICOM-GSDF
  • Un capteur de luminance intégré sert au recalibrage pour maintenir des caractéristiques d'affichage cohérentes
  • Connexion DisplayPort avec support Daisy-Chain pour les environnements à plusieurs moniteurs
  • Conformité aux normes strictes de sécurité médicale et d'émissions CEM

Disponibilité

La livraison du RadiForce MX217 débutera en juin 2023. La date de disponibilité peut varier selon le pays ou la région.

Images des produits MX217-HB

Images des produits MX217-SB