Communiqué de presse

EIZO RadiForce RX270

Communiqué de presse

Moniteur écologique de 2 mégapixels pour l'interprétation radiologique avec des images monochromes et couleur.

Avec le modèle RadiForce RX270, le fabricant japonais EIZO présente un nouveau moniteur couleur pour les examens radiologiques. Le RX270 répond aux exigences les plus élevées en matière de reproduction d'images radiologiques avec 2 mégapixels.

Le moniteur affiche les images monochromes de manière fiable grâce à la caractéristique de luminance DICOM-GSDF. De telles prises de vue exigent typiquement un haut niveau de luminosité et de contraste afin de pouvoir distinguer clairement les détails. Sur sa diagonale d'image de 21,3", le RX270 offre une luminosité maximale particulièrement élevée avec 1000 cd/m². Il dispose en outre d'un rapport de contraste de 1800:1. Il dépasse ainsi même les moniteurs monochromes typiques avec la même résolution et permet une représentation précise même pour les nuances de gris très profondes. Il reproduit également les images en couleur avec une luminance optimale grâce à sa fonction Hybrid Gamma PXL. L'utilisation de la luminosité recommandée de 500 cd/m² pour l'utilisation quotidienne garantit une longue durée de vie du moniteur. Le capteur de calibrage intégré maintient les caractéristiques d'affichage et la cohérence de l'image. Le moniteur est donc idéal pour l'affichage d'images en couleur provenant de l'endoscopie, de l'échographie et de la médecine nucléaire, ainsi que d'images monochromes provenant de scanners, d'IRM et de radiographies.

L'utilisation de la luminosité recommandée de 500 cd/m² pour l'utilisation quotidienne et l'augmentation sélective de la luminosité maximale en cas de besoin garantissent la longue durée de vie de l’écran. La fonction Instant Backlight Booster du RX270 permet d'augmenter temporairement la luminosité du moniteur afin d'identifier plus rapidement les détails. La luminosité revient automatiquement à son réglage initial après un laps de temps.

Produit durable, emballage respectueux de l'environnement

EIZO a l'ambition d'être une entreprise leader dans le domaine des processus commerciaux et de fabrication responsables. La protection de l'environnement en fait partie. Le RadiForce RX270 est composé d'environ 16% de plastique recyclé. Cela réduit la quantité de déchets plastiques rejetés dans l'environnement et permet de préserver les ressources. En outre, EIZO renonce à l'utilisation de plastique et de polystyrène dans ses emballages afin de réduire l'impact sur l'environnement. Le RX270 est emballé en toute sécurité avec de la cellulose et du carton recyclés et les câbles sont enveloppés dans du papier plutôt que dans des sachets en plastique.

Teaser_RX270.jpg

RadiForce RX270

UmweltfreundlicheVerpackung_FlexScan.jpg

Emballage conventionnel vs. matériaux écologiques

Caractéristiques supplémentaires

• EIZO mesure et règle soigneusement les niveaux de gris en usine afin de garantir la conformité de chaque moniteur à la norme DICOM Part 14.
  • Capteur de calibrage intégré pour maintenir des propriétés d'affichage cohérentes
  • Connexion DisplayPort avec support Daisy-Chain pour les environnements à plusieurs moniteurs
  • Conformité aux normes strictes en matière de médecine, de sécurité et d'émissions CEM

Accessoires recommandés